◄ Question N°99 - Entretien d'embauche : Que pensez-vous de / êtes-vous intéressé(e) par ma proposition ?

. 10/25/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Que pensez-vous de / êtes-vous intéressé(e) par ma proposition ?

Une fois de plus, c’est votre motivation qui revient encore et toujours au coeur de l’entretien. Si vous êtes enthousiaste, prouvez-le en vous redressant sur votre fauteuil, en tendant le buste vers l’avant et en exposant vos arguments.
Attention cependant à jouer tout en finesse. Vous ne savez pas si le recruteur a décidé de retenir votre candidature. Ne lui laissez pas entendre qu’après l’entretien, vous ne vivrez plus que dans l’attente de son coup de fil, car vous avez l’impression qu’enfin, on veut bien de vous !
Enfin, si vous êtes sûr de vous, vous avez le droit de répondre par la négative en justifiant votre refus. Vous serez éliminé d’office… du moins pour ce poste, car si vous passez par un cabinet de recrutement, gardez à l’esprit que celuici peut toujours vous offrir un autre emploi qui correspondra mieux à vos attentes.

Les réponses à éviter

Hésitation fatale
 " C’est intéressant, mais un peu loin de chez moi, il faut que je réfléchisse. "

Des réponses possibles

 " Votre proposition m’intéresse car les missions que vous avez définies correspondent exactement à mes ambitions sur le plan professionnel. "
 " Votre proposition est intéressante car elle fixe des objectifs particulièrement motivants et je me sens tout à fait capable de les remplir. "
 " Ce qui m’intéresse dans votre proposition, et que vous avez d’ailleurs mis en valeur au cours de cet entretien, ce sont les fréquents déplacements à l’étranger. "
 " Puisque vous me proposez de mettre en pratique mes compétences techniques dans un secteur qui me passionne, votre proposition ne peut qu’être intéressante. "