Exemple d'une Lettre de Motivation Complète – En Français -

. 10/09/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Nom Prénom
Rue de l’Exemple 9
1234 VotreVille


                                                                          Société SA
                                                            A M. le Directeur Nom Prénom
                                                                  Rue de Candidature 45
                                                                      6789 VilleSociété



                                  VotreVille, le 09 octobre 2011


Poste d’employé de bureau


Monsieur,



Je me réfère à votre annonce parue dans Le Temps du 05 octobre 2011 qui a retenu toute mon attention. En effet, après avoir consulté votre site internet, mon expérience ainsi que mes objectifs professionnels semblent correspondre au profil que vous recherchez.

Comme vous pouvez le constater d’après le curriculum vitae ci-joint, j’ai acquis une large expérience dans divers secteurs.

Proactif et flexible, doté d’un esprit critique, je sais faire preuve de respect à l’égard des autres tout en sachant m‘adapter à différentes cultures. Fiabilité, résistance au stress, vivacité d‘esprit et disposition à apprendre, tels sont mes principaux points forts. Par ailleurs, mon sens de la communication et mon esprit d‘équipe, de même que ma capacité à nouer d‘excellentes relations, tant avec mes collègues qu’avec mes supérieurs, m‘ont toujours permis d’aller de l’avant et d’atteindre les objectifs fixés.

Dans l‘attente de vous rencontrer prochainement pour en savoir davantage sur ce poste qui m‘intéresse vivement et pour vous exposer mes motivations, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments distingués.


                                                                                        Signature
                                                                                      Nom Prénom