◄ Question N°80 - Entretien d'embauche : Comment vous êtes-vous informé(e) sur notre entreprise ?

. 10/26/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Comment vous êtes-vous informé(e) sur notre entreprise ?

Le recruteur veut savoir comment vous cherchez l’information. Vous êtes-vous rendu dans l’entreprise ? Lisez-vous la presse ? Avez-vous eu le réflexe de consulter leur site Internet ? Dans vos réponses, rapprochez-vous de la culture de l’entreprise. Si cette dernière communique beaucoup dans les médias, vous avez tout intérêt à faire référence à des articles. C’est le même raisonnement à appliquer si elle vient de consacrer un budget important à la réalisation de son site web. À l’inverse, si vous ramez pour trouver de l’info, c’est que la société reste plutôt discrète. Enfin, comme vous possédez aussi un esprit critique, n’oubliez pas de montrer que vous savez multiplier les sources d’information.

Les réponses à éviter

Mal préparé
► " J’ai lu les plaquettes dans la salle d’attente. "
► " En fait, je suis tombé(e) hier par hasard sur un article concernant votre entreprise. "

Des réponses possibles

► " Je lis régulièrement la presse économique dans laquelle votre entreprise est assez fréquemment citée. Vous avez d’ailleurs fait l’objet d’un article le mois dernier dans Capital. "
► " Avant de venir à l’entretien, je me suis connecté(e) à votre site Internet. "
► " Je dois reconnaître que j’ai eu un peu de mal à trouver de l’information sur votre entreprise. Vous communiquez très peu dans les médias, il me semble ? "