◄ Question N°62 - Entretien d'embauche : Qui connaissez-vous au service marketing de chez Dupont & Dupont ?

. 10/27/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Qui connaissez-vous au service marketing de chez Dupont & Dupont ?

Voilà une question qui fait frémir plus d’un candidat. Elle est précise et pour cause… le recruteur souhaite peut-être vérifier ce que vous venez de lui dire auprès des personnes que vous citerez (même si, en principe, il doit vous en parler auparavant). Si vous avez bluffé pendant l’entretien, vous allez vous sentir mal à l’aise, sinon inutile de paniquer car plus vous serez précis, plus cela vous sera bénéfique. N’hésitez pas à citer plusieurs noms et fonctions dans l’entreprise. De toute façon, si le recruteur vous pose la question, c’est en général parce qu’il est en mesure de vérifier votre réponse.

Les réponses à éviter

Embarrassé
► " Qui je connais… ? C’est-à-dire… ? "
► " Je connais M. X, mais… si vous voulez le contacter, je ne pense pas qu’il se souviendra de moi. "

Des réponses possibles

► " Je connais très bien le responsable des relations fournisseurs. Il s’agit de M. Z. "
► " J’ai toujours eu affaire avec M. Y, qui est responsable du service. "
► " J’étais en relation directe avec Mme Y, responsable des achats du groupe. Mais j’ai également rencontré deux ou trois fois. "