◄ Question N°97 - Entretien d'embauche : Comment vous adaptez-vous dans un pays / une région / une ville nouvelle ?

. 10/25/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Comment vous adaptez-vous dans un pays / une région / une ville nouvelle ?

C’est une question très importante pour une entreprise qui prévoit de vous envoyer passer quelque temps dans l’une de ses filiales à l’étranger. Concrètement, le recruteur veut savoir si vous êtes disposé à partir demain, si vous avez déjà réfléchi à une installation à l’étranger, si vous avez déjà voyagé dans le pays en question, etc. Par ailleurs, le renseignera sur votre débrouillardise, vos facultés d’adaptation, votre sens du contact…

Les réponses à éviter

Mal préparé
► " Bah, je ne sais pas du tout… ça ne m’est jamais arrivé. "

Des réponses possibles

► " Je suis plutôt extraverti(e) et je lie facilement connaissance, avec mes voisins, les commerçants… Je ne pense pas avoir de problème d’intégration. "
► " Je n’ai pas encore beaucoup bougé. Mais au cours de mes différents stages, j’ai remarqué que je m’intégrais très vite. Si je devais partir dans une autre région ou un autre pays, je pense que les choses se dérouleraient de la même manière. "
► " J’aime beaucoup recevoir. Je n’hésite donc pas à inviter mes nouveaux collègues à dîner, ce qui permet, en les rencontrant en dehors du cadre professionnel, de mieux les connaître. "
► " Je pratique le tennis / je joue du trombone, et je compte bien, sur place, m’inscrire auprès d’un club. "