◄ Question N°85 - Entretien d'embauche : Quelles sont, selon vous, les principales difficultés de ce poste ?

. 10/26/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Quelles sont, selon vous, les principales difficultés de ce poste ?

Attention danger ! Si vous êtes trop spontané, vous risquez de mettre précisément les pieds dans le plat en donnant au recruteur la liste de vos failles. En fait, vous ne devez pas énoncer ce qui vous semble insurmontable (et c’est d’ailleurs ce qui vous viendra en premier à l’esprit), mais plutôt ce que vous considérez comme un défi à relever. C’est déjà beaucoup plus positif et surtout, vous aurez des arguments à avancer sur la façon de contourner l’obstacle.

Les réponses à éviter

Pas vendeur
► " Je crois que je manque d’expérience.. "
► " Ma formation ne correspond pas vraiment aux missions définies dans le poste. "

Des réponses possibles

► " Je pense que la gestion du conflit dont vous m’avez parlé entre les deux directeurs de département risque d’être délicate. Mais j’ai déjà rencontré ce genre de situation et je crois pouvoir y faire face. "
► " Les objectifs à atteindre sont très élevés, mais je le prends comme un challenge à relever. "