◄ Question N°6 - Entretien d'embauche : Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ?

. 12/21/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Quels sont d’après vous vos deux principaux défauts ?

Préparez à l’avance cette question, classique mais qui déstabilise celles et ceux qui ne l’ont pas préparée. Idéal : citez des défauts qui peuvent être des avantages et surtout, expliquez que vous êtes attentif et essayez de vous améliorer ! Soyez concis. Exemples : "je peux parfois manquer de confiance en moi, ce qui me contraint à vérifier mon travail systématiquement" ; "très rigoureux, je peux être gêné à l'idée qu'un collaborateur n'ait pas le même niveau d'exigence - mais je suis suffisamment diplomate pour le lui dire gentiment !" ; "d'un tempérament très commercial, je peux être parfois un peu bavard et à manquer de synthèse ! Mais je le sais et tâche d'y être attentif" - une astuce aussi : citer un défaut personnel sans conséquence : "je suis très gourmande !", "je suis un gros dormeur", etc.