◄ Question N°13- Entretien d'embauche : Ne pensez-vous pas que votre âge sera un handicap pour ce poste ?

. 12/21/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Ne pensez-vous pas que votre âge sera un handicap pour ce poste ?

Recentrez immédiatement votre réponse sur vos compétences en expliquant que d’après vous les compétences professionnelles sont plus importantes que les considérations d’âge ! Exemple de formulation : "je peux me tromper mais il me semble que l'âge n'est pas le facteur le plus déterminant pour réussir à ce poste. Mes compétences et les résultats enregistrés chez xxx depuis xxx sont les raisons qui m'ont poussé à postuler aujourd'hui. Je crois d'ailleurs que c'est aussi en raison de ces compétences et résultats que vous m'avez convoqué aujourd'hui ?!" Si à ce stade de votre réponse, vous arrivez à sourire sereinement, vous avez gagné la partie !