◄ Question N°39 - Entretien d'embauche : Quel est votre signe astrologique ?

. 11/30/2011
  • Agregar a Technorati
  • Agregar a Del.icio.us
  • Agregar a DiggIt!
  • Agregar a Yahoo!
  • Agregar a Google
  • Agregar a Meneame
  • Agregar a Furl
  • Agregar a Reddit
  • Agregar a Magnolia
  • Agregar a Blinklist
  • Agregar a Blogmarks

Quel est votre signe astrologique ?

Bienvenu au royaume de l’irrationnel avec cette question ! Il en existe bien d’autres du même acabit. Certains chefs d’entreprise ont leur marotte et s’ils pensent que les « Cancer » ont l’esprit de contradiction, vous ne les ferez pas changer d’avis. Face à ce genre de question, vous ne pouvez qu’annoncer la vérité et advienne que pourra. Un petit indice cependant : si le recruteur vous la pose, c’est qu’il y attache de l’importance. Évitez donc d’avoir l’air surpris ou ironique et répondez le plus naturellement possible.

Les réponses à éviter

Méfiant
► " Je suis du signe du Verseau. Mais ça a une importance pour le poste ? "
Défaitiste
► " Si je vous dis que je suis Bélier, vous n’allez pas trouver ça bien, c’est ça ? "

Des réponses possibles

Dire la vérité, sans autre commentaire
► " Je suis du signe du Lion ", " Je suis du signe de la Vierge ", etc.